JaPaTTiTuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JaPaTTiTuDe

Le forum du site!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Discussion libre (enfin je crois)

Aller en bas 
+3
Mayaji
Stef
Alouce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ju
Japangirl
Japangirl
Ju


Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 6:40

Bin, en fait, je peux venir de temps en temps pour cette semaine.
Par contre, pour les vacs....
:triste: Moman....sniiif :triste:

A part ça, mon stage....mon dieu....c'est...gore.....pauvres chiens et chats :triste: ... ils se font dépecer snif...mais bon, après, ils sont encore vivants XD alors ça va. En plus, les vétos sont sympas et ont un peu d'humour...pdt les opérations...glups...J'ai failli tomber dans les pommes....bref...
A part ça, ça va, je ne suis pas la seule stagiaire ^^

Et vous , ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitbasket.disctuforum.com
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 12:52

Oéééé! On va pouvoir se parler via ce forum! :cheers: :ange: :admiration:
ca va????
Tu m'etonne .. povre zanimaux! COURAGE MA FILLE JSUI AVEC TWA!!! T'ES LA MEILLEURE!!!
Ah ben s'ils zont de l'humour tout va bien!: (de l'humour noir? *o*)
Et si ca peut te rassurer normalement nous on devrais dissèquer une souris ou une grenouille dans les deux semaines qui suivent .. On te soutiens! lol
A part ca quoi de neuf?? Al2 n'est plu malade? Les autres te laissent dormir??


Et oui Maya et mwa étions malades... d'ailleurs on lété encore lundi ... au CDI on avait beaucoup trop de fièvre .. :roll:
Ca te fait faire des rêves bizarres loool
Mais oui! Prions Racine de 2 et son prophète! (j'espR que t'ecoute la compil en boucle tt les soirs)
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 13:45

c'est pas que je me sente hors-sujet mais un peu qd mm.. -_-'c'est qui racine de deux??? :face: :silent:

sinon et bien c'est bientôt pour nous aussi les vacances!! le 18 !! d'ailleurs les parisiens ne seront plus en vacances lol enfin je crois.


Sinon, si vous êtes contents demon article, et bien votez pour moi en tant que modo!! Tapez le chiffre que vous voulez!! 1 2 3 4 5.. vous choisissez (tout en sachant qu'ils n'ont aucune signification!! ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 4 Fév à 12:09

Par ma barbe !!! :affraid:
Tu n'est pas encore convertie au racine de 2isme ? Ciel !
Bah en fait je suis partie en vrille en maths genre oooooh ! Le tableau ! C'est merveilleux... (vive la fièvre....) et j'en ai parlé à Stef en plein delire sur Claude François donc : Priez racine de 2 et Claude François son profète !!!! Avec LE mot d'ordre : vive le yaoi et BA RA CU DAAAAAAAAAAA !!! :albino: Et bientôt, la racine de 2isme religion d'état !!!! Mwa mwa mwa !!!
Hem...Voila, vous savez tout...
Hein que ça change votre vie ? Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 4 Fév à 13:35

bien sûr que ça change ma vie!! et je dirai meme plus, ça la change du tout au tout!!!! ^^

sinon et bien y a personne sur le forum!! suis toute seule!!!! :cry: :cry: :cry: :(
Maya, vas-voir mon article, ça me fera plaisir!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 13:43

mais c'est vide ici!!! je suis même obligée de réécrire après mon post!!

Mais pourquoi y a plus personne qui vient??
Je peux mm plus me marrer sur des blagues noires.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyDim 12 Fév à 14:33

C'est vrai sniif il y a pu personne mais, récapitulons quelques petites choses:
1/ Mon ordi bug depuis la semaine dernière .. et risque de bugger encore longtemps .. donc pour venir, c'est la galère (je squatte l'ordi de mon père là lol)

2/ Maya je crois qu'en ce moment elle peut pu trop aller sur internet ... pu sur msn je sais pu .. en tout cas, à cause d'une personne qu'on apelle maman .. ^^U

3/ Ju est en vacances (raah il y en a qui ont de la chance!)et, tant qu'on y est, j'espère qu'elle s'amuse bien^^

4/ Suite a mes PETITS problemes de dos, la position assise-devant-l'ordi est maintenant déconseillée .. snif

Mais bn, lilice dans une semaine c'est les vacances on va pouvoir se rattraper et remplir le forum!! (j'irai squatter chez quelqu'un ...)
oééé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 10:59

oui sauf que moi je pars la semaine prochaine et je serai pas là pendant 10jours environ -_-' je serai a la neige!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyMer 1 Mar à 12:18

Héhé !
Maya's back !!!
L'enemi (ma môman hi hi) est terassée, ou plutot le mot de passe de l'ordi est craqué... *winner, winner*:cheers:
Ca c'est pour ceux que ma vie interesse...
*... silence... *
Pom pom pom...
Alors, vos vacances ? Passées, en cours ou à venir (à moins qu'on ne soit la dernière zone ?)
-Vous avez fait du tekking en Alaska ?
-Vous ressemblez aux souris qu'on a dissequé en cours (bon appetit bien sur !) avec vos zoli yeux rouges *cause : trop d'ordi :D *
-Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 12:17

Très heureuse de ton retour Maya!! (personnellement :D )

Sinon et bien nous sommes en effet la dernière zone cette année!! :cheers: :cheers:
Par contre, je ne te felicite pas d"avoir craqué le mot de passe.. pas biennnnn :affraid: :affraid: loool mais bravo qd mm :P :P

Sinon, et bien.. qt à moi, mes vacances je les ai passées ds les Alpes (une semaine) durant laquelle j'ai fait du snow et sinon et bien dans ma très chère ville....

Je rends l'antenne!! A vos claviers, chers lecteurs!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 11 Mar à 16:06

Yep bon retour tout le monde! (même si ca fait une semaine que c'est la rentrée XD)
Maya est la meilleure!!! craquer le mot de passe !! Je t'engage pour l'ordi de mon père! :p

Euh moi mes vacances .... elles ont été passionantes! Vraiment!
D'abord j'ai fait un détour par Monlit, petit coin tranquille situé face à Laportedemachambre, qui donne sur Lecouloir.
Suite à ça, je suis partie visiter un endroit froid, sombre, humide que mes parents nomment mysterieusement Lacave. Arrivée là, je me suis rendue compte d'une chose affreuse! Labouteilledejusdorange avait disparu! L'ignoble frère des neiges avait pris la dernière!
Saisissant mon courage à deux mains (et la bouteille de jus de pomme par la même occasion) je partit combattre l'abominable petit frère des neiges.
Il ne résista pas longtemps à mon fulgurant lancer de livre de maths et se retrouva K.O.
Le Bien a encore triomphé! LA JUSTICE VAINCRA!!!

(Faut que j'arrête de poster des messages aussi tard moi .... on dirait que jviens de boire un coup en trop .... pas qu'un coup d'aillleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 8:15

MDR Stef !!!
Quelle aventure !
Sinon, heu... On est tous avec toi pour tes nouvelles aventures ! (j'allais écrire "la rentrée s'est bien passée ?" mais je suis dans le même bahut que les membres actifs, alors...)
Vala, un post bien inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 11:08

Bah, même si on est dans le même bahut si ca trouve, on ne sait pas comment s'est passé la rentrée des autres! (Mais bien sûr ...)
Mdr^^

Au fait ma meuh, tu te rappelles de l'histoire de ma chaussette droite et de ma chaussette gauche??
Tu sais que ma chaussette droite était tombé en dépression suite à la mort de la botte sa mère??
Et ben pendant les vacs, snif ... la chaussette droite s'est fé un trou et elle est morte!
Elle ne supportait plus la vie ... mais maintenant la gauche tombe dans la dépression aussi ....

(2ieme post completement barjo XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 9:22

Noooooooooooooon ! :affraid:
Incroyable ! La chausette delinquente sous anxyolitique ???
Helas... En tout cas, sincères condoléance pour ta chausette droite...
*minute de silence*
*marche funèbre*
C'est une triste nouvelle...
:triste:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 10:34

Merci :triste:
Franchement je n'imagine pas ma vie sans elle.
Tout les jours où elle été là pour me réchauffer mes doigts de pieds .. et aujourd'hui, c'est fini elle est morte!
Ma pititeuh chaussette tu restera a jamais dans mon coeur!

Maya par contre va falloir que tu m'aides a sortir l'autre chaussette de la depression T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 10:51

Mwais... On vas employer l'artillerie lourde...
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 3:53

dites.. :oops: c'est pas pour casser votre ambiance mais..comment dire..je la trouve un peu trop..nostalgique.. donc..

et si on changeait de sujet??? :cheers: :cheers: :D
mdr
en plus et bien.. l'alcool est a consommer avec modération ;) ..mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 18 Mar à 10:28

Effectivement, c'était la minute dprime du jour...

Alors, z'avez été à la manif contre le CPE ?
Moi oui ! 3 heures à defiler en geulant (dsl, mais il n'y a pas d'autre mot...) des slogans = une Maya complètement morte, une ! Mais bon, c'était bien, et il faut se mobilisre pour notre avenir !

Ca c'était la minute politique...
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 18 Mar à 11:56

non moi en fait j'y ai pas été. Faut dire que je me suis tjrs pas renseigné precisement -_-''' mais il etait plutôt calme votre cortège?? t'as vu des casseurs ou non?? ce serait mieux s'il y en avaient le minimum..
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 18 Mar à 16:47

Ma pauvre Maya tu dois être complétement crevée XD
Mais bon :
UNE SEULE SOLUTION LA MANIFEST - ATION!

:p
Ben moi j'étais sensée y aller mais ... je me suis endormie ....
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 4:01

Non, j'ai pas vu de casseurs (je sais même pas si il y en avait...) mais j'était tout devant, en tête de la manif avec les étudiants qui entrainaient le peuple. J'ai croisé des gens du bahut et même de la 2°2 ( ma classe, pour ceux qui ne me connaissent pô ) !!

Stef, pô bieeeen ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 25 Mar à 11:40

..je change un peu de sujet là.. -_-''
pourquoi personne n'ecrit?? pourquoi faut-il toujours qu'il y ai une periode durant laquelle le forum est mort?? ...bref..

Sinon et bien j'ai été aux portes ouvertes ce matin. Je suis arrivée un peu tard, certes, (11h) mais c'etait bien qd mm.. surtout, j'ai adoré les panneaux en latin!! hein Maya?? mdr :D on croit trop ce qu'on a ecrit !! ..-publicité mensongère-

En esperant qu'une flamme ravivera ce forum, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 6:17

Une flamme ? Non, un feu de joie !!!
Viendez les gens ! Faites de la pub ! Please !

Pour le latin, c'est clair... Heureusement qu'on était pas sensés parler.
J'imagine l'enthousiasme délirant parceptible dans nos voix... XD !
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptySam 1 Avr à 4:32

C'est clair!! sauf qu'on aurait été trop contentes je pense.. une grande joie nous aurait empli parce qu'on 'convaincait' (je sais pas parler.. -_-'' veuillez m'en excuser..) des jeunes par de la publicité mensongère..
Je pense qu'on aurait eu beaucoup de fou-rires. Et des petites pensées en tête.

exemple: "Et tu t' souviens du vendredi où on devait traduire un texte!! -a oui!! je m'en souviens!! .. on avaitpas plutôt dessiné ce cours là?? -si si!! mais on aurait dû traduire une version!! -si tu le dis.. "
"-Tout comme nous le disions précédemment, faites donc du latin!! il vous sera très utile comme nous l'avons expliqué dans nos jolis panneaux..!! " :admiration:

lol
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 12:24

En relisant ce post je me remarre parce que jeudi on ira vraiment voir les troisièmes.. :lol!: ..mais bon on ne peut pas dire que ce sera vraiment des pensées hypocrites puisque le latin ça aide n'empêche!! (promis j'ai rien bu :D )..non mais serieusement..je trouve que le latin c'est utile un minimum..mais c'est carrément vrai que au bout de quatre ans (et oui!!dejà!! :affraid: ) ..ça commence à saoûler un peu!!
Disons que le latin c'est la civilisation mais c'est egalement la grammaire.. et c'est cette dernière qui est la poisse parce que la cicilisation c'est trop bien!!!

Desolé pour ce petit paragraphe latiniste, les lignes se sont allignées sans que je les vois passer..mdr

Le but de mon message n'etant nullement le latin..passons.. -_- (n'empêche ça marque drôlement pour en ecrire autant!! mdr); oui en fait au depart je voulais ecrire que personne ne postait!!! à quoi ça sert de créer des nouvelles rubriques pour qu'elles ne soient pas utiles?? :cry: :cry: (cf. "le jeu de la suite") ou de poster des articles pour qu'ils ne soient commentés que par une seule personne!! :( :(

Viendez les gens!! viendez!!
Ils sont jolis, ils sont beaux mes tits articles!! viendez!!

A celle qui ravivera la flamme de ce forum..j'offre..un zoli dessin!!!! :cheers: :cheers: (en principe il devrait revivre assez rapidement..mdr..sauf pour ceux qui connaissent mon talent en matière de dessin!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre (enfin je crois)   Discussion libre (enfin je crois) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre (enfin je crois)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stef (enfin!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JaPaTTiTuDe :: Discussions :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser