JaPaTTiTuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JaPaTTiTuDe

Le forum du site!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty
MessageSujet: Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???   Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? EmptyLun 11 Juin à 12:44

ET OUI!!
Pour ceux qui ne sont pas en 1ere ESbet qui n'ont donc pas passé la bio cet apres-midi, le francais est à votre porte..le STRESS aussi!!

Le bac, c'est aussi passer des epreuves dans un lycée éranger au sien (en général), d'où un certain dépaysement, c'est également se lever en se disant que l'heure prochaine on sera devant une porte inconnue, avec des eleves inconnus..et qu'on aura bientôt un sujet devant soi..

Mais avant ca, c'est aussi se répéter sans cesse une demi-heure avant l'epreuve u'on a tout oublié, qu'on sèche, qu'on ne saura pas quoi écrire..tant de questions!! ...TANT DE STRESS!!

Mais le stress, c'est en fait très bon (non serieusement..meme si je n'ai pas d'études a l'appui). D'après moi, le fait de stresser ca stimule les neurones (théorie personnelle)..le mieux c'est que plutôt réviser la veille jusqu'à 22h, il faut lire un bon bouquin, ou regardes un bonne comédie, et surtout se coucher tôt! (pour être ne forme le lendemain..au cas où on passe une mauvaise nuit).

Voila en bonne et due forme le "manuel du petit bachelier", je devrais trouver un éditeur...XD
Courage à tous! J'ai foi en vos qualités littéraires, en même temps j'ai de quoi!!

Un dernier petit truc, pour le francais, ils est suffisant de revoir les methodes ainsi que les figures de rhétorique et quelques trucs toujours utiles..pour les dissertations c'est important les exemples.. alors soit vous révisez aussi vos auteurs..soit vous ne prenez ni la dissert ni l'écriture d'invention..

A vos stylos !!
PS.Préparer vos affaires ce soir (la veille quoi): stylos, convoc et papier d'identité..et accessoirement votre moyen de transport du lendemain qui votre menera au moment fatidique.. :D

Oulala on ecrit rapidemant un pavé sans se rendre compte quand on veut faire passer un message!

Votre modo préférée..'-_-
Bon Courage à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???   Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? EmptyMar 12 Juin à 9:51

Merci 'Liciou, t'es la raisonnable du fofo, vive twaaaaa !!

Sinon, tout c'est bien passé ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???   Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? EmptyMer 13 Juin à 14:05

Jean de La Bruyère, Victor Hugo et Jacques Prévert...
J'ai pris le commentaire de La Bruyère et puis ba on verra ce que ca donnera :). Te connaissant Maya t'as du prendre la dissert non?
A priori ca s'est bien passé, je crois que je m'en suis pas trop mal sorti, m'enfin on verra bien aux résultats!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???   Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? EmptyJeu 14 Juin à 14:07

Eh ben non, j'ai pris l'invention. D'une part, j'avais pas assez d'exemples, citations etc pour la dissert (et franchement, le sujet m'inspirait moyen) et puis, l'idée de tenter d'écrire à la Hugo titillait mes petits neurones ^^

Enfin, on verra ce que ça donnera, mais je pense avoir pas mal foiré la question, et pour l'écriture d'invention allez savoir comment evaluer ça...

'Liciou, le commentaire waaaaw ! Je m'en suis pas approchée à moins d'un mètre XD
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???   Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? EmptyDim 17 Juin à 14:04

Ah Alouce qu'est-ce qu'on ferait sans toi xD
Gné, j'ai pris la dissert ... j'arrivais pas les autres trucs xD
Enfin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Kaghya691
Boule de neige
Boule de neige
Kaghya691


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 05/05/2006

Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???   Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? EmptySam 11 Aoû à 9:08

A la question : "Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???"
Arrow NON
Revenir en haut Aller en bas
http://kaghya691000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???   Vous sentez-vous d'humeur..bachelière??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez-vous d'humeur..bachelière???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez envie de quoi?
» Vous voulez savoir de quelle musique elle parle la dame ?
» Dsl pour l'absence pour la peine je vous met quelques manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JaPaTTiTuDe :: Discussions :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser