JaPaTTiTuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JaPaTTiTuDe

Le forum du site!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) Empty
MessageSujet: Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro)   Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) EmptySam 9 Sep à 14:38

Alors voila.. je reponds a une demande de Stef qui ne connaissait pas Mon voisin Totoro (de Miyazaki,cela va de soi).
Donc rien ne vaut un bon resumé, que voici:

"Deux petites filles vont vivre une expérience innoubliable... Alors que Mei et Satsuki déménagent en pleine campagne pour se rapprocher de l'hôpital dans lequel se trouve leur mère, les 2 soeurs vont faire des rencontres inattendues et surprenantes.

Le passage de la ville à la campagne pour les 2 petites filles est un émerveillement de chaque instant. La découverte de la nature, des animaux, des paysans et l'arrivée dans une maison traditionnelle japonaise vont être une source inépuisable de curiosité.

Granny, la grand-mère et Kanta son petit-fils vont les aider dans leur eménagement même si ce dernier est d'une timidité maladive. Granny confie aux petites filles qu'il existe des esprtis magiques dans la forêt qui borde la maison et Mei ne va pas tarder à les rencontrer...

Dans le grenier Mei découvre les susa-atari, les petites boules noires qui s'enfuient dès qu'elle s'en approche. Un peu plus tard elle fera la rencontre de Chu Totoro et de Chibi Totoro dans le jardin; en les suivant elle découvrira Dai Totoro, le chat géant gardien de la forêt.

Lorsque Mei raconte son histoire, sa soeur Satsuki ne la croit pas mais l'arrivée de Totoro et du Chat Bus alors qu'elles attendent l'arrivée de leur père va changer les choses. En attendant, le temps passe et les visites auprès de leur mère malade se succèdent.

Mais alors que celle-ci doit rentrer dans sa famille, les médecins de la maman de Mei et Satsuki lui conseillent de rester quelques jours de plus à l'hôpital; Mei qui se faisait une joie de ce retour ne l'accepte pas et court rejoindre sa mère, un épis de maïs dans les bras mais elle se perd...

Après des heures de recherches qui ont mobilisées tous les habitants du village, Satsuki est à bout de force lorsqu'arrive le Chat Bus. Mei est rapidement retrouvée grâce à son aide et l'épis de maïs est alors déposé près de la maman sous l'oeil des 2 petites filles assises dans l'arbre aux côtés du Chat Bus.
"

(source: http://www.maxoekissa.com/anime/totoro/histoire.shtml )

Et non dsl je n'ai fait que faire un copier-coller pur et simple.. '-_-
(et vous me direz: 'Et ca se dit journaliste en herbe!?!" -Et oui..je sais..mais je vous repondrai qu'il faut un temps d'adaptation meme aux plus Grands
(fin du monologue.. )
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JaPaTTiTuDe :: Japon :: Les films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser