JaPaTTiTuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JaPaTTiTuDe

Le forum du site!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ayabie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayaji
Modérateur
Modérateur
Mayaji


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Collée à son PC, telle l'huitre moderne (Mon précieuuuux)
Date d'inscription : 08/11/2005

Ayabie Empty
MessageSujet: Ayabie   Ayabie EmptyLun 24 Juil à 14:34

Déouverte de cet été par hasart, un groupe tout choupi-kawaï, j'ai nommé :

Ayabie
彩冷える(アヤビエ)

Prononciation : ayabié
Status : indies - en activité
Début : 2004

Ayabie voit le jour au printemps 2004. Aoi était le chanteur de MASK, et Ryouhei, Takehito et Intetsu venaient tous les trois de Hinawana.

Ils effectuent leur premier concert -et one man- au Takadanobaba AREA le 8 mai. Ils sortent un CD (Kagen no sakura, ame) pour l'occasion sold out comme le concert. Dans le commerce arrive à la même date Romancer un premier maxi à 1000 exemplaires.

Les concerts se multiplient et lors de l'été 2004 ils font une tournée avec Alicenine, sortant par la même occasion une seconde presse de Romancer en juillet.

En septembre sort Chousoi sou yori san rin un second maxi tiré à 2000 exemplaires et qui se place à la septième place de l'ORICON indies.
Le 15 octobre, ils récidivent avec Gothic Party qui se placent 82e dans l'ORICON major cette fois, c'est dire que leurs ventes ont bien augmenté.

Et ça continue en décembre avec la 3e presse de Romancer sortie le 11. D'ailleurs un DVD de clips, Daikei / Misery in the desk, sort le 21 décembre.
Il est suivi de près par leur premier mini album : Tetsu no shima, un concept album absolument incontournable.

Après un one man à guichet fermé au Shibuya O-west (500 places environ), ils investissent le O-East (900 places environ).
Un nouveau maxi est mis en vente, M, et ensuite une compile, ayabie sokukan ongenshuu, reprenant une grosse partie de leurs titres bien souvent introuvables ! Saluons donc cette très bonne entreprise !

Après un nombre incalculable de maxis sortis en édition limitée dans trois magasins ou en concert (merci les gars !), ils sortent dans le commerce trois maxi singles dont les sorties s'étalent sur trois mois : ~igyou no sou no doujisha~ taikanshiki zenya, ~kakoyakasuresakebishi~ tsukikoi et ~manatsuyukitorokerushyougen~ kiss me snow. Les chansons sont plus ou moins intéressantes et les clips de qualité moyenne.

Une sortie plus intéressante est leur premier DVD live : Ichidan tobi~2005.4.1 SHIBUYA O-EAST~ qui est très bien réalisé et ravira les fans du groupes.

C'est sous le nom de EquAL pRayer 2 aLL que sort leur nouveau mini album le 28 octobre 2005. Pendant l'hiver ils entament une tournée dans tout le Japon.

Il faut attendre début 2006 pour de nouvelles sorties avec une compile de leurs trois maxi single, mafuyu, yon renya sou, avec un seul titre nouveau en bonus. Beaucoup intéressant Japanese Lo-rez carameltown sort 15 février. En mars ils reppartent sur les routes avec la tournée : Kakera Furiso Sogu.

Alors qu'ils sont annoncé en Europe pour le mois de juin, une tournée d'été est d'hors et déjà en place : N.M.POPCORE du 21 juillet à Sapporo jusqu'au 30 août au Shibuya AX de Tokyo.

A noter la sortie d'un album en France en juin 2006, dispo à la Fnac (la pub c'est mal, dsl) entre autres, du moins c'est là que j'ai acheté le mien ^^ :

- Euro Best (CD + DVD) avec la tracklist suivante :

01 - XT
02 - Shikosahoko
03 - MAZOCHI - Sangatsu ni mita yume no saikousei -
04 - Tseppeshi, taberu
05 - Kiss me snow
06 - Japanese Lo-rez carameltown
07 - Atama ga okashii
08 - da-gi-e
09 - Gothic party speed session
10 - mimizuku
11 - Bittsu - asshuku - roll
12 - Glitter Torou Pen
DVD-01 - Japanese Lo-rez carameltown
DVD-02 - Atama ga okashii
DVD-15 - Tseppeshi, taberu

Album vraiment bon, musique joyeuse et entrainante, à déguster sans modération !!

Photo du groupe :
https://2img.net/h/i23.photobucket.com/albums/b351/TheFallFromNorm/ayabie.jpg

Les membres :

- Ryouhei (qui part à la fin aout, sniiiiiiif c'est mon chouchou T___T)

Position : guitare
Date de naissance : 27 mars
Constellation : Bélier
Groupe sanguin : B
Taille : 1m64
Poids : 47kg

- Aoi

Position : chant
Date de naissance : 1er avril
Constellation : Kabukiza (??)
Groupe sanguin : A
Taille : à moitié terminé (?)
Poids : rang moyen (?)

- Takehito

Position : guitare
Date de naissance : 24 août
Constellation : Vierge
Groupe sanguin : A
Taille : 1m72
Poids : 59kg

- Intetsu

Position : basse
Date de naissance : 1er février
Constellation : Verseau
Groupe sanguin : B
Taille : 1m77
Poids : 49kg

- Kenzo

Position : batterie
Date de naissance : 9 décembre
Constellation : ?
Groupe sanguin : ?



Mes sources & liens :

http://www.jmusiceuropa.amus-ent.com/fr/

Ayabie (Japanese)
Official site
http://marie.saiin.net/~mxm/band/pc/top/index.html[url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kaghya691
Boule de neige
Boule de neige
Kaghya691


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 05/05/2006

Ayabie Empty
MessageSujet: Re: Ayabie   Ayabie EmptySam 10 Nov à 21:32

je n'est jamais écouté !
mais je respecte totalement depuis que j'ai vu leur EURO-BEST à la Fnac à côté de chez moi !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kaghya691000.skyblog.com
 
Ayabie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JaPaTTiTuDe :: Japon :: La musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser