JaPaTTiTuDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JaPaTTiTuDe

Le forum du site!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" EmptyDim 29 Jan à 13:46

Franchement comment ne pas parler de ce film! Il est beau, il est triste, il est magnifique T-T
Perso, avec mon frère, on a pleuré comme des madeleines à la fin du film et encore après lol

Tiré du récit autobiographique de Akiyuki Nosaka La Tombe des Lucioles (1967), ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon, Seita, 14 ans, et de sa petite sour, Setsuko, 4 ans, qui ont survécu au bombardement incessant de Kobe par les Américains. Orphelins, ils trouvent refuge chez leur tante qui semble ne pas être ravie d'avoir deux bouches de plus à nourrir. Seita décide alors de s'installer dans un vieux refuge pour pêcheurs hors de la ville avec sa petite sour, poussés par la méchanceté de leur tante.
Malheureusement, les temps sont durs, et hors de la communauté, Seita ne peut espérer avoir une quelconque ration. Setsuko devient de plus en plus malade et Seita se voit obligé de voler de la nourriture dans les champs la nuit, ainsi que des couvertures dans les maisons temporairement abandonnées par leurs occupants à cause des bombardements.

Bref jvous conseille non je VOUS OBLIGE a regarder ce film! Trop beau!
Un seul point négatif : faire une réserve de mouchoir lol

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Ju
Japangirl
Japangirl
Ju


Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2005

Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" EmptyMar 31 Jan à 6:41

AAAAAAAAAAAAH!!!!! Il faut que je vois ce film.....
*PORTEUH-MONNAIE! AU PIED!....C'est bien, gentil porte-monnaie!*
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitbasket.disctuforum.com
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" EmptyMar 31 Jan à 12:56

Povre petit porte monnaie .. il va bientôt s'alléger .. et rejoindre le mien qui est déjà videee T-T
Atten atten si tu veux encore plus vider ton porte-monnaie, il y a le livre "le tombeau des lucioles" et le DVD bonus!
Au revoiiiiiiiir dernier souuuuus (8)
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Alouce
Modérateur
Modérateur
Alouce


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : nulle part, tout en étant partout
Date d'inscription : 26/12/2005

Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" EmptyJeu 2 Fév à 13:56

C'est vrai que ce film est génial!! Tout comme tu l'a qualifié et décrit Stef ^^

Mais sinon j'adore tous les films de Hayao Miyazaki qui fait des supers films!! Le dernier étant Le château ambulant super egalement!!

Je dirai même plus!! (lol) tous les films produits par les studio Gibli sont supers géniaux !!! Mais je ne les ai pas -encore- tous vu!!

Mes films préférés sont: Le tombeau des Lucioles ; Mon voisin Totoro ; Princesse Mononoké =super génial ce film je l'adore!!! ; Le château ambulant !! celui là aussi est super bien!!
J'ai oublié des film, veuillez m'en excuser. :cry: mais il y en a certains que j'ai moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Kid
Tas de neige
Tas de neige
Skull Kid


Nombre de messages : 233
Localisation : Îles Coufouë, petite archipelle perdue entre le Groenland et l'Australie
Date d'inscription : 17/05/2006

Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" EmptyMer 17 Mai à 22:44

Raaaah, le Tombeau des Lucioles... Ce film est trop beau ! :shock: (un des seul films à m'avoir fait pleurer...)

Sinon pour Miyazaki, j'avoue n'avoir vu que Le Voyage de Chihiro (non pas taper !)...
Mais je l'ai trouvé super et faudrais moi aussi que je fasse appel à mon portefeuille qui est en train de faire une crise d'anorexisme...

Sinon, pas du tout du même genre, j'aimerais biens voir Battle Royale ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://zekblog.blogspot.com
Stef
Japangirl
Japangirl
Stef


Nombre de messages : 400
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 08/10/2005

Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" EmptyDim 3 Sep à 4:30

Il y a d'autres films qui t'ont fait pleurer? xp
(pour Battle royale, ca y est, c'est fait :souri:)

Pour les films du studio Gibhli, j'ai vu à peu près les mêmes que toi Alouce xD
(Sauf mon voisin Totoro ... je connais pas O.o c'est quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
https://japangirls.kanak.fr
Kaghya691
Boule de neige
Boule de neige
Kaghya691


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 05/05/2006

Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" EmptySam 10 Nov à 20:13

rholalalalala !!
mais quel horreur !!!!

j'ai regarder le film cette étéet au bout de 5min je me retrouvais déjà à chialer comme un emadeleine !
mais c'est abominable !!!

c'est de la tristesse concentré ! un méssage d'amour fraternelle ! et un playdoyer contre la guerre !
et puis exit le happy-end!
la je dis chapeau ! pour faire un film d'une intensité pareil

cependant bcp lui reproche son côté TROP triste, voir même sadiqe
je prefere dire que ça dépent des points de vue:
quand on a le coeur dure et qu'un dessin animé nous fais décrocher bien plus d'une larme ça doit être assez dure à encaisser ! lol

mais voila, c'est un veritable petit chef-douvre, à consommer avec moderation si on ne veut pas tomber en depression direct au bout de 3jours !
mais à ne surtous pas montrer aux enfants ( en + ces miochers percuterais rien >.< ) et encore moins aux ames sensibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaghya691000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"   Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles "Hotaru no Haka"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JaPaTTiTuDe :: Japon :: Les films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser